Darkent

Le Top 100 Cinéma du Oik !
le 04/01/2022 21:25
Parce que le running Gag dois continuer, sauf que cette fois çi ca ne sera pas MON Top 100 mais celui du Oik.

Je parle d'un Top 100 des films préférés des Oikeurs, un liste que l'on va construire ensemble.

Je vous propose la méthode suivante :

Système de vote par attribution de points
Chacun attribue des notes à des films, ce qui leur donne des points que je cumulerais dans un classement.
Vous pouvez attribuer maximum 10 à un film et vous ne pouvez pas donner plus de dix fois la même note.

Vous pouvez donc donner la note de 10 à dix films, la note de 9 à dix films, la note de 8 à dix films, etc... jusqu'à la note de 1.
Ainsi vous êtes limité à 100 films dans votre liste.

Si vous avez la flemme de savoir combien attribuer à tel ou tel film, faites juste une liste de vos films préférés dans l'ordre de votre choix, les 10 premiers auront 10, les 10 suivants auront 9, etc.. jusqu'à ce que la liste s'arrête ou que la liste dépasse les 100 propositions.

Toutes les notes attribuent des points au films dans un classement général qui reflètera en temps réel le classement des films préférés des oikeurs.
Il y'aura donc beaucoup plus que 100 films dans la liste, surtout si plein de personnes participent.

Je mettrais tous les résultats en ligne sur un fichier Google Drive : Top 100 Cinéma du Oik.


Le Top 100 n'aura pas de fin ou de dates officielle de release.
Il sera constamment en évolution permanente.

Par contre faites bien attention aux notes que vous attribuez car je ne les modifierais pas.
J'ajouterais vos points dans le classement au fur et à mesure.

Vous pouvez cependant me donner des ballots de notes partiels, par exemple cinq films à 10, huits films à 9, 2 films à 8, etc...
Ca vous permet de garder des slots pour plus tard pour un ou plusieurs postes. Je pourrais toujours checker si vous respectez bien la règle.

Je sais que l'exercice du Top 100 prends du temps et qu'on a pas forcément tous les films en tête dès qu'on rédige la liste la première fois.
Du coup vous pouvez faire ça en plusieurs fois sans vous stresser. Juste, comme précisé, un film = une note irréversible.

S'il vous plait, pour plus de clarté et pour m'aider dans la tâche, faites des listes ou des ballots clairs et visibles. Simplifiez-moi la tâche !


Au niveau des fakes, je verrais si je peux pas avoir l'aide d'un M pour pouvoir repérer les éventuels fakes.
En disant ça je me rends compte que je donne l'idée à des gens qui n'y aurais pas pensé. Bon maintenant s'agit de savoir si je garde ce paragraphe dans le montage final (Edit : Je le garde).

Du coup je vous laisse vous lancer !



haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Darkent

le 12/01/2022 22:12
Citation :
Au nom de la rose


Rassure moi et dis moi que tu parles bien de ce tube intemporel et pas de ce vulgaire polar moyen-ageux ?
Darkent

le 12/01/2022 22:23
Tes films ont été ajouté jericho.

A voir toutes vos propositions y'a quelques films qu'il faudrait que je rajoute à ma Watchlist :

La Cité de Dieu
Platoon
Aguirre, la colère de dieu
Contact
La Chute du faucon noir
clochard, dans l'internet

le 12/01/2022 22:32
Pourtant le Parrain à 9pts ça paraît pas dé...

Moins de 11 points, c'est carrément déconnant ouais !
Birdish
Charlot de Feu

le 12/01/2022 22:47
Citation :
Zombeavers


Putain je suis d'accord avec Ant1. C'est la fin, je vais me pendre, bye.
Sly21
le 12/01/2022 23:23
Jericho a écrit :
Human Traffic


Zboom !
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 13/01/2022 7:09
Je voudrais svp un avis sur call me by your name j ai une pote qui veux que je le vois car c est pour elle un des meilleurs films récents.

Pour moi ça m à tt l air d une énorme étron sauce Netflix donc aled plz si qqn l a vu merci d avance.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/01/2022 7:39
Bah si c'est pas bien, t'auras passé deux heures pas folles.
Jericho
Bretagne
Légende
le 13/01/2022 8:56
Citation :
Rassure moi et dis moi que tu parles bien de ce tube intemporel et pas de ce vulgaire polar moyen-ageux ?


Excellent ! Au passage, c'est pas Retour à Brockbain Moutain, mais Retour à Cold Mountain.
Darkent

le 13/01/2022 10:17
Citation :
Excellent ! Au passage, c'est pas Retour à Brockbain Moutain, mais Retour à Cold Mountain.


Arf ok, je ferais la modif.

Pour les suivants, svp, mettez au moins l'année du film. Parfois vous ne savez pas mais y'a plusieurs films qui partagent le même nom et parfois c'est pas évident de savoir lequel vous m'avez donné.
Du coup dans ces cas là je fais au pif ou ce que j'aurais choisi moi, c'est pas terrible.

Ant1
le 13/01/2022 15:55
Citation :
Citation :
Zombeavers


Putain je suis d'accord avec Ant1. C'est la fin, je vais me pendre, bye.


On peut être d'accord sur ce Topic ciné

Par contre par question de s'entendre sur le Topic Corona virus :-)
zombie33

Légende
le 13/01/2022 20:11
Y'en a un qui pour le corona et l'autre qui est contre c'est ça ?
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 13/01/2022 21:27
Non, y en a qui radotent avec des liens cheloux, utilisent des mots pompeux et quand on leur dit qu'ils racontent de la merde, ils se braquent, utilisent la magouille magique pour plus voir les messages de leur contradicteurs, ce qui fait que plus le temps passe, plus ils parlent tout seul sans se rendre compte qu'on se fout de leur gueule.
Sly21
le 13/01/2022 22:46
Yubulle n'a mérité ce tacle.
Darkent

le 14/01/2022 2:22
Citation :
Non, y en a qui radotent avec des liens cheloux, utilisent des mots pompeux et quand on leur dit qu'ils racontent de la merde, ils se braquent, utilisent la magouille magique pour plus voir les messages de leur contradicteurs, ce qui fait que plus le temps passe, plus ils parlent tout seul sans se rendre compte qu'on se fout de leur gueule.


Ne ruinez pas mon topic svp.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/01/2022 8:12
C'est le variant topicron !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.